Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 12:00
ô toi lecteur assidu, tu m'attendais et bah je reviens mais pas pour longtemps..
Je commence juste ce billet et je l'affinerai plus tard car je suis très prise Oo!Alors vendredi soir petite soirée dvd tranquille chez Antoine même si j'étais pas très motivée à sortir de chez moi!On a écouté (oui c'est le terme québécois, ca fait space mais on s'habitue..) Atonement, qui est justement le film que j'avais déjà vu au cinéma à Shanghai.
Mais ce revisionage était plus aisé car bien sûr les dialogues étaient en anglais mais les sous titres aussi ,pas comme à Shanghai où on avait les sous titres chinois, bon c'est un peu normal mais pour moi pas très utile...Atonement veut dire expiation (one word a day!!)et l'histoire reste quand même tordue.C'est un film qui peut plaire aux mecs car l'actrice principale est Keira Knightley, celle de pirates de caraïbes..
Et je suis rentrée à temps pour voir la fin de private practice, les rediffusions sont à des heures pas possibles sur Rte2, là ca avait commencé à 00:30!
John, un collègue du labo, nous a proposé de voir un match de hurling : Galway/Laios (qui se dit leech, il faut pas comprendre c'est du gaêllique..)le samedi aprèsm..Bah c'est un peu violent!En gros, je vous explique le principe : tous les joueurs ont la possibilité de rattraper la petite balle (taille d'une balle de tennis à peu près) avec une canne un peu comme celle du hockey mais en différent (je sais que je suis une championne des explications..), qui s'appelle un hurler (logique!) ou alors de la rattraper avec les mains.Tu peux courir en tenant la balle pendant 4 pas après tu fais une passe à ton camarade avec le hurler ou avec les mains! Après il ya des buts en forme de cage qui donne 3 points mais pour varier les plaisirs le but est surmonté de hauts poteaux et sila balle passe entre , ca donne un point à l'équipe! Bon comme ça, ca a l'air gentillet, mais pas tout à fait..Car pour prendre la balle à l'autre équipe, ils se bastonnent un peu, le tag rugby est bien plus "smart " à coté!


Je vous indique quand même le résultat, victoire écrasante de Gaway 1-16/Laios 0-12.Le premier chiffre donne le nombre de buts et le deuxième le nombre de balles entre les poteaux.

Julie a proposé de se faire une petite séance cinéma en soirée et j'ai évidemment accepté!
Entre temps, je suis passée en ville faire 2-3 emplettes et manger une portion de frites au curry au Supermac's.Je m'installe seule à une table et un mec se met en face de moi et on commence à discuter de l'irlande, de la France.c'est un dublinois de passage à Galway pour une "Stag party" ou enterrement de vie de jeune garcon. c'est une véritable institution en Irlande surtout pour les filles qui paradent déguisées en plein Shop street! En tout cas j'ai passé un super moment avant d'aller au EyE cinéma voir Kung-Fu panda!
Film bien sympa vu une semaine en avance par rapport à la france! J'ai bien aimé surtout le choix des couleurs et du charadesign..
Après on s'est posé dans un pub pour se prendre une petite bière..Mais pas trop tard pour pouvoir se lever pour aller dans le Burren le lendemain!
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
il est trop bien ce film !! j'ai mm acheté le bouquin ! (voilà, ça sera tout pour mon intervention constructive et pertinente)
Répondre
F
<br /> l'histoire est touffue, ophélie n'a pas l'habitude..Elle comprend mieux les triangles amoureux ^^!<br /> <br /> <br />
G
Ah, si nous disons "ecouter", c'est qu'etant plus intellectuels, nous nous attardons davantage aux dialogues qu'aux simples images...;-). A noter que, cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un emprunt a l'anglais puisque les anglophones disent "watch".
Répondre
B
merci de nous rassurer...ça fait tellement de bien!!!...volubile comme tu es...tu tiendrais ça de qui déjà?....je ne doute pas un seul instant que tu nous raconteras la suite....<br /> <br /> bisousssss
Répondre